Les «5 justes» de Michel Odoul : le juste effort, le juste repos, le juste manger, le juste penser et le juste désir.

Les «5 justes» de Michel Odoul : le juste effort, le juste repos, le juste manger, le juste penser et le juste désir.

Un très bon article paru dans madame Figaro le 16 mai 2020.

Se rebooster après le confinement n’est pas forcément si simple.

Extrait choisi :

« «La blessure est grave, confirme Michel Odoul, praticien en shiatsu et auteur de Dis-moi comment aller chaque jour de mieux en mieux, aux Éditions Albin Michel. La crise laissera un gros impact, non seulement au niveau économique, mais dans les corps et dans l’inconscient individuel et collectif. Elle a exacerbé toutes les fragilités et les sensibilités, elle a mit l’accent sur ce qui n’allait plus dans nos vies, devenues hystériques et épuisantes. Il faudra du temps pour se reconstruire, et il faut tout faire pour ne pas retomber dans les vieux schémas.»

Pour notre expert, cela commence par se refabriquer une immunité psychique et émotionnelle, en respectant son besoin vital d’espace personnel. Décider enfin de prendre soin de soi quelques minutes par jour (et accorder cette liberté aux autres), voilà la clé de l’équilibre et de l’harmonie, ce qu’il appelle les «5 justes» : le juste effort, le juste repos, le juste manger, le juste penser et le juste désir. »

Et si on commençait par une bonne séance de shiatsu ?

Lire l’article en entier : https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/deconfinement-alimentation-forme-physique-mental-conseils-experts-pour-retrouver-de-la-vitalite-160520-180944

Partager